L’Inra et Irstea deviendront INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, au 1er janvier 2020.
Les changements globaux à l’œuvre impactent de plus en plus les populations : dérèglement climatique, érosion de la biodiversité, dégradation des milieux naturels, pollutions… Dans ce contexte, il est urgent d’accélérer les transitions en matière d’agriculture, d’alimentation et d’environnement pour atteindre les objectifs de développement durable.
Pour répondre aux enjeux mondiaux, INRAE déploiera une recherche finalisée, associant recherche fondamentale et appliquée, porteuse de solutions à long terme et d’innovations à court et moyen termes. Le futur institut s’engagera dans une démarche de science ouverte, participative et interdisciplinaire pour construire les transitions avec la société >>>
Nous vous présenterons, au SIVAL (du 14 au 16 janvier à Angers), les enjeux du nouvel Institut.
Après 63 numéros, la lettre de centre "Inra en Pays de la Loire" diffuse aujourd'hui son dernier numéro. Avec le futur site internet inrae.fr, de nouveaux supports d'information seront déployés. Nous reviendrons alors vers vous avec une nouvelle lettre. D'ici là, vous pouvez suivre l'actualité du centre sur Twitter : @INRAE_PdL. Nous vous remercions de votre fidélité.